Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Nac
La Fée Nac
Publicité
La Fée Nac
  • La fée est capricieuse, aventureuse, inventive, réactive, sentimentale, ...Bref la Fée aime la vie et la couture !!!Elle a deux mains magiques qui s'activent autour d'une MAC , mélange tissus, couleurs et accéssoires et ça lui va bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 882
23 septembre 2012

Mais à quoi pense-t-elle ?

A beaucoup trop de chose pour son petit cerveau...

Il y a ce que je dois faire pour le quotidien, il y a ce que je devrais faire, mais le plus douloureux pour moi c'est ce qui a déjà été fait...

Les souvenirs remontent à la surface et assombrissent mon ciel.

Je trouve que les choses ne vont pas assez vite pour moi et je sais que la Fée est impatiente, capricieuse voir même des fois mais ...

Un nouvel Octobre arrive, avec lui de nombreux témoignages de bloggeuses qui apprennent comme moi il ya deux ans que cette vilaine bestiole qu'on appelle le cancer fera désormais parti de leur quotidien,elles ont le courage que j'ai eu et la NAC attitude mais dois-je leur dire que parfois même les plus fort peuvent baisser les bras ?

Alors je ne dis rien , je garde cet aspect pour moi ...

Car aujourd'hui je fais un bilan de tout ça, un nouvel Octobre s'annonce, toujours aussi triomphant pour moi que pour ce fichu cancer...

La Fée a vu le jour au mois d'octobre, etait-ce un signe ? bof pas terrible comme explication!!!Et puis Octobre est devenu Octobre Rose, et du coup tout prend un autre sens...Mes sentiments sont toujours embivalents pendant le mois d'Octobre : je fête mon anniversaire comme une victoire, je fête la lutte contre le cancer du sein, mais je constate aussi qu'il gagne du terrain...

La Fée doit aussi évoluer pour avancer, donc elle prends des décisions, planifie, essaie, se trompe,recommence...Les rencontres que j'ai faite depuis que Mr Cancer s'est accroché à moi, sont importante car je pense qu'elles sont une partie de mon avenir désormais. Il y a aussi les liens qui se sont fortifiés, ceux là sont les plus beaux à mes yeux ...Ma cousine K (qui me manquait tant...) si sensible et pourtant celle qui m'a donné le plus de courage, mon Amie avec un grand A Guylaine (dont les paroles encourageantes m'ont toujours boostée à mort!!!!)Ma Tata namoureuse de mon fils !!!Ma Lolo qui sans piper mot est venue faire ce que je ne pouvais plus assumer pendant un temps et en même temps me faire des calins que l'on ose pas faire quand on est pas malade et pourtant si agréables...,Annick qui m'a baladé, sortie,fait rire pour enlever la brume de mon esprit...Ma famille qui a su répondre présente au bon moment, ma niece M qui a décidé de pointer le bout de son nez quasiment tous les mercredis et les week'end pour boire un thé et me tenir un peu compagnie et qui continue de le faire...

Il y a le Zépou de la Fée...celui sur qui mes larmes ont coulées sans jamais qu'il montre que lui aussi avait mal...celui qui a enlevé les ptits cheveux qu'il restait sur ma tête après les ravages du taxotère, celui qui nourrit de friandises quand mon estomac n'avait envie de rien, celui qui me faisait tous les cadeaux de la terre pour que je puisse encore être un peu la chieuse que j'étais, celui qui a carressé la vilaine cicatrice qui est apparue, celui qui m'a dit que j'étais et je serais toujours belle, celui aurait décroché la lune pour une enmmerdeuse, celui qui a joué le rôle de papa et de maman quand je ne pouvais plu, celui qui continue aujourd'hui de me regarder comme si rien de tout ça n'avait existé et comme si j'étais la Femme la plus importante de son monde...

Grâce à ceux-là la Fée a pu protéger ses élus de son petit coeur, ceux qui étaient plus fragiles...Mon petit prince, ma princesse,ma mémé carabine, (la distance est parfois signe de peine à cause de l'absence mais dans ce cas elle a permis de cacher bien des souffrances que mémé n'aurait pu supporter...), ma maman -infirmière qui a assurer comme un chef mais je ne suis pas dupe de sa tristesse...

Il y a un ange...une personne que ce fichu cancer a réussit à me prendre à m'arracher plutôt...Sûrement une des principales raisons à ma terrible colère ! Une personne petite par la taille (ma mémé gateau ne faisait que 1,46m...) mais si grande par l'amour qu'elle me portait...elle a eu si peur, si mal pour moi, ella a essuyé mes larmes , m'a berçé pour m'apaiser, et puis s'en est allée..."Trois petits tours et puis s'en va..." Victime de mon crabe , j'en suis persuadée, comme un pacte je te donne ma vie mais laisse lui la sienne...Mais mon chagrin est immense.

Je dois aujourd'hui compter une nouvelle personne , "La fée" devenue ce nouveau moi, un moi que j'essaie d'apprivoiser...je sais qu'un changement arrive, il a déjà commencer...une nouvelle chance de faire de ma vie ce que je voudrais qu'elle soit...Dans une guerre on compte des victoires mais aussi des défaites ! Ces défaites permettent d'y voir plus clair pour mieux gagner la bataille suivante ! Mes nouveaux projets sont le résultat de mon combat contre le cancer et je dois l'accepter, là où je fais "la nique au cancer" c'est en rencontrant des personnes, qui feront parties de mon nouveau départ ! La Fée Nac évolue et evoluera encore et un jour deviendra autre chose que la Fée qui avait un cancer...elle sera juste la Fée qui a fait la nique au cancer!!!

Je dois à beaucoup d'entre vous qui me lisez...merci pour vos messages et vos commentaires.

Bientôt de nouvelles expos, de nouvelles choses, de nouvelles aventures que la Fée va adorer VIVRE !

P1030072 Les Fameux calins de ma LOLO...

P1030159P1030248

P1030092P1050110

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas votre blog . J'ai vu votre sac orange sur fait maison et je me suis dit que je voulais voir votre monde. Et en le découvrant je viens de prendre une jolie leçon de vie. Mes yeux se sont embué mais m'on permis de voir que la vie tout aussi dure qu'elle puisse être est aussi parfois une jolie histoire d'amour. Merci pour ça !<br /> <br /> Je vous souhaite que des belles choses dans votre avenir !!!
E
Tu ne sais pas a quel point tu m'a touché que ce mois d'octobre soit enfin celui de ta renaissance avec de l'espoir et de l'amour pas de panique tu peux compter sur les tiens...Belle fée soit fiére de toi,courage,courage..nos mémés ne seront jamais loin...
L
.....tu sais très bien que je le referai sans hésiter!!!! je ne suis jamais très loin. promis au prochain rdv thé/café tu auras droit à ton câlin avant ton escapade dans la capitale. plein de bisous. lo
N
De vadrouille en vadrouille je tombe sur ton petit blog et je découvre ce beau post qui me donne juste envie de dire "Je t'aime" à tout ceux qui compte pour moi. Quand on y pense ils ne sont pas si nombreux ça ... bien sûr on connait plein de monde mais ceux qui compte vraiment ne sont pas si nombreux. <br /> <br /> Profiter des proches, faire ce que l'on a envie combattre les grandes guerres ou les plus petites, les injustices... Merci pour ce beau message qui donne une bouffée d'air tout en embuant nos yeux... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu allais au marché St pierre, profite bien, je connais ce lieu, c'est chouette et fait un tour jusqu'à la place du Tertre juste derrière le Sacré Coeur. C'est un très beau quartier... <br /> <br /> <br /> <br /> Tes créations sont très belles, je te souhaite un bon marché avec les jolies besaces. <br /> <br /> <br /> <br /> Nadia, une autre fée :-)
L
je voulais de tes nouvelles.... La vie a un cheminement si complexe. il est parfois dur d'y croire. Mais chaque jour, apporte ses petites victoires et je pense que tu l'as compris.bonne continuation....
Publicité