Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Nac
La Fée Nac
Publicité
La Fée Nac
  • La fée est capricieuse, aventureuse, inventive, réactive, sentimentale, ...Bref la Fée aime la vie et la couture !!!Elle a deux mains magiques qui s'activent autour d'une MAC , mélange tissus, couleurs et accéssoires et ça lui va bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 882
9 octobre 2012

Mais pourquoi se triture-t-elle le cerveau???!!!

Que cette semaine a été épuisante...le voyage, les émotions, les visites et puis Le RDVS...

Un grand hôpital, qui ne sent pas l'hôpital! l'attente, puis enfin la réponse...Une solution , enfin une lumière au bout de mon tunnel "reconstruction" et pourtant ma colère n'a fait que grandir...

Comment m'expliquer que l'on a trahi ma confiance au point de me faire mettre un genou à terre ? Pourquoi m'a -t-on infligé cette souffrance autant physique que morale ? J'entends encore les "excuses" qui disaient que je n'étais pas prète à être reconstruite...Qui mieux que moi pouvait savoir à quel point ma reconstruction était attendue !!!! Aujourd'hui je dois me resigner à attendre avec la souffrance, et le poids de mon regard sur ce physique que je ne m'approprie pas.Je ne suis pas moi, juste une moitié de moi...

Si ce grand MR de la reconstruction sur Paris a employé le mot Massacre, il a eu deux echos en moi : celui du soulagement je n'ai pas inventé mon mal être et ma douleur, et celui de la colère car tout est à refaire !!!Mais cette fois-ci je veux choisir , je veux comprendre ce qu'on me fait et pourquoi...La nouvelle Méthode proposée est le DIEP, plus humaine à mon avis car cette reconstruction est définitive et surtout "vit" avec la patiente !!! Plus de materiel étranger à votre corps !!! Ce professeur vous reconstruit à partir de votre graisse et de vos tissus...n'est-ce pas déjà plus humain ? biensûr ! et surtout une fois ceci fait le sein reconstruit évolue, il grossit si je grossit (à ne pas souhaiter non plus!!!!) il maigrit si je maigris, il vieillit avec moi...Il ne me sera pas étranger mais sera une véritable partie de moi, on me rend ce que l'on m'a enlevé !

J'ai rencontré un Professeur qui est un grand Mr, un Chirurgien réputé et je crois que je n'oublierais jamais l'acceuil de ce Mr...Du reste ma Tante non plus, j'ai enfin eu un echo et une réponse ainsi qu'une présence.

Une fois sortie de ce bureau, nous avons croisé une autre patiente et par curiosité et aussi pour conforter l'avis que nous nous étions fait sur le Professeur Lantiéri, nous avons demandé...Elle nous a regardé avec un regard plein d'émotion en nous disant "c'est dieu cet homme là !" Qu'ajouter de plus....

Depuis je ne dors plus très bien car beaucoup de choses se bousculent dans ma tête...J'essaie de me recentrer sur l'essentiel mais Mme Rancune m'empêche d'avancer...et oui je suis humaine et ce sentiment fait aussi parti de ma vie !Un jour je montrerais pourquoi ma colère était si grande, je ne suis pas prête pour le moment, mais un jour viendra où il Faudra que je montre pour que plus jamais une femme ayant subi une mastectomie ne subisse sa reconstruction mais la décide et en décide aussi la méthode  !!!

Le plus de cette visite sur Paris ce fut de pouvoir être avec ma cousine K et ma tante S qui m'ont accompagné, sans savoir au départ si ma souffrance n'était pas le résultat d'une dépréssion...et puis à elles j'ai pu montrer...leur soutien m'a alors été comme une bouffée d'oxygène à quelqu'un qui se noie !Je n'étais pas folle tout ceci n'était pas "normal" !!! je ne sais si l'important n'était tout simplement pas là...Voir les yeux de ma tante être envahis de brume en sortant du rdvs, n'était-ce pas cela le plus important ? L'amour de mes proches prêts à me soutenir quoi qu'il arrive? Le meilleur comme le pire...Aujourd'hui je peux recommencer à voir l'avenir sereinement car je sais que les mains de mes proches seront là pour me tenir la main et m'empêcher de tomber ou de trebucher !

C'EST CELA LE PLUS IMPORTANT !

Ma cousine K me connaissant mieux que personne, (sauf peut etre Mr Fée Nac !!!)m'a enmenner au Marché St Pierre, histoire de me destresser!!!Je suis devenue la fée qui a des étoiles dans les yeux croyez moi !!!du tissu, encore du tissu et rien que du tissu...ah non y'avais aussi des rubans!!!et des boutons!!!ouahhhhhh....Je suis restée raisonnable (enfin presque) mais je vous montrerais au fur et à mesure les jolies choses qui seront faites avec ses achats!!!(un peu de suspens que diantre!!!)Et puis le resto entre filles à Montmartre...so delicious ...Vous voulez voir ?

DSCF0066DSCF0068non tata on ne se cache pas...

DSCF0069DSCF0071

DSCF0076DSCF0093

DSCF0094DSCF0095

DSCF0104DSCF0111

Voila un joli séjour à Paris, plein de bonnes choses pour l'avenir qui me semble-t-il va être plutôt bon...

Tout est à refaire mais tout sera fait !

je serais prête à affronter de nouveau car j'ai la NAC attitude et je sais que je suis forte mais je sais aussi que les miens seront là pour moi si je faiblis et pour eux aussi la Fée Doit !!!

J'ai trouvé l'essentiel : mes proches et leur affection.

Maintenant je suis prête, je peux franchir toutes les montagnes du monde, les déplacer même ! Je vais être entière, forte et furieusement en vie !

En ce joli mois d'octobre rose , la Fée vous envoie un joli ruban rose...A vous d'agir maintenant !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand soutien pour toi et tes proches; Le ruban rose je le porte sur mon manteau durant ce mois d'octobre. Bisesssssssssssssssss.
M
Hier soir en me couchant j'ai eu une pensée pour toi...en me disant j'espère que la fée va bien...elle n'a pas reposté sur son blog ! je suis ravie de te retrouver avec Mr enthousiasme et Mr optimisme....bravo et vive octobre rose !!!<br /> <br /> je me permettrai juste de rajouter un ruban bleu à ton ruban rose le 15 octobre....journée internationale du deuil périnatal...<br /> <br /> avec toute mon soutien aussi virtuel soit-il...<br /> <br /> à bientôt
Publicité