Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Nac
La Fée Nac
Publicité
La Fée Nac
  • La fée est capricieuse, aventureuse, inventive, réactive, sentimentale, ...Bref la Fée aime la vie et la couture !!!Elle a deux mains magiques qui s'activent autour d'une MAC , mélange tissus, couleurs et accéssoires et ça lui va bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 882
6 avril 2013

Y'a quelqu'un qui m'a dit....

Il y a peu La fée était lasse, elle ecrivait un article en forme de coup de gueule et puis beaucoup on répondu....que ce soit sur le blog ou sur FB...Un message m'a particulièrement touché, celui de quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration et qui fait parti des plus belles rencontres bloggesque que j'ai fait....

"Laëtitia Gheno   :    Continue de croire aux fées, c'est comme ça qu'on les fait exister.... bisous, pleins!
OUi voilà, Laeti c'est ainsi que la fée n'a pas voulu renoncer de croire....car si je baissais les bras je faisais aussi disparaitre les autres Fées..un peu comme dans les contes de Fées !!!Alors ça non, le cancer est vorace et m'enlève bien trop donc pas ça!!! Pas mon rêve de Fée... Merci Laeti...
La Fée a donc relevé ses manches et s'est demandé ce qu'elle allait sortir de sa MAC...Les sacs me demandant encore trop de travail je me suis dit que j'allais coudre pour moi et les enfants...Me remettre dans le bain quoi...et là je suis devenue inarrétable, inepuisable (ça c'est vite dit hein  !!!!!!), prolifique !!!
Je me suis fait un coin à moi et une bibliothèque "couture japonaise" (que j'adore !!!!) et hop.....
Mon chat adore coudre avec moi....
Une page FB "le grenier des créatrices" à portée de main et me voilà parée à commencer...
Tout d'abord des robes pour moi, issues de mes livres japonais, la noir est une "T" du très connu des japancoutureaddicts "tuniques, robes, etc"

885555_484665528266964_758793893_o886080_484665498266967_1064258440_o

Tissu jersey taupe de Mondial tissu modèle dans le dernier Coudre c'est façile.

image (64)image (65)

Tissu popeline élasthane Noire des coupons St Pierre et liberty de chez Stragier.

et puis une pour ma Louloute qui du coup veut plein de trucs....

image (41)image (44)

image (43)image (40)

Tissu jersey gris à étoiles qui brillent !!! de chez Mondial tissu et liberty de chez Tissus anglais (visite au salon des arts créatifs....)

Et là je me suis dit "bon maintenant je fabrique quoi ?"

Alors la fée est tombée sur du jersey coton à marinière sur le marché de la plaine (oui son refuge quand elle a pas le moral, mais je vous avoue que de le faire toute seule c'est pas super génial non plus mais bon je ma lâche quand même....) et aussi un coupon sur le grenier des créatrices acheté à une super Nana nommé Marine, super gentille... et là ....Révelation avec un modèle de marinière à encolure croisée...J'ADOOOOOOOORE !

image (57)image (58)image (60)image (63)

Un appliqué Matriochka que j'adore, du biais liberty capel rouge....

image (61)image (62)

Biensûr les deux loulous ont la même !!!Sauf que pour celle de Loulou Léo, il a fallu bidouiller car pas assez de tissu...Mais le résultat est plutôt pas mal et je ne lui ai pas mis la matriochka mais plutôt une étiquette nuage!!!

482843_494826740584176_85425350_n

 

 

image (69)image (70)

Liberty cars bleu pour l'étoile appliquée...

 

image (71)image (72)

 

 

 

image (73)

Une étiquette "Moustache" de chez Kleinerstern sur Dawanda....

Alors Marine , ce que la Fée a fait de ton coupon te plait ???Moi en tout cas j'ai adoré coudre ce ptit jersey sympa et loulou adore son nouveau tshirt de maman...

Voilà, ce post aussi pour vous dire que si parfois la fée paraît un peu triste ou en colère ou même juste fatiguée, vos messages lui remontent le moral et qu'elle pense à vous en se relevant !!!Je ne suis pas prête à me laisser faire par cette fichue maladie, je résiste du mieux que je peux même si parfois cela n'est pas suffisant. Le soleil réapparait toujours après la pluie dit-on alors je me dois d'être patiente et sage...(pas trop quand même!!!!) Les douleurs,la souffrance en tout genre, les mots, les maux, l'envie, le désespoir, l'amour, la haine, la joie, la tristesse, tout cela fait parti de moi et de ce que je suis maintenant, la maladie vous transforme, vous déforme, en quelque chose que je ne gère pas toujours comme je le voudrais mais je suis encore là et je me dois de lutter encore plus fort et admettre mon nouveau quotidien ...si le nez dans le ruisseau c'était la faute à Rousseau et bien le nez en l'air ce sera la faute à ma grand-mère !!! (oui testarde comme elle , je le revendique !!!!)

Merci encore à vous toutes, à vos messages, qui sont pour moi comme de la poussière de fée qui me permet de voler et d'être une fée ENCORE...

Bises à vous et à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonsoir, je découvre votre blog via ce post relayé sur une page facebook que je suis (mais ouille : j'ai perdu laquelle c'était tant il y en a ! ...) En tous cas, je veux vous dire toute mon admiration pour cette adversité dans ce combat, et mes encouragement à ne plus baisser les bras, ce que vous faites de vos doigts de fée est merveilleux, continuez, continuez, continuez à nous épater, et merci pour tout ça ! Vous m'avez immensément émue !
L
Comme je ne peux pas répondre à toutes , je me suis dis qu'il fallait un message groupé!!!! alors merci à toutes cela fait chaud au coeur d'une fée toute cette énergie d'un coup, mes étoiles brillent de nouveau mes ailes refonctionnent gare au vilain crabe je vais lui tordre le coup!!!!! et Bienvenue aux nouvelles sur mon blog...
B
je viens de découvrir votre blog et j'adore!<br /> <br /> longue vie aux petites fées!
L
c' est chouette une fée pleine de belle énergie !
C
Vraiment magnifique toutes ces coutures ;-)
Publicité