Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Nac
La Fée Nac
Publicité
La Fée Nac
  • La fée est capricieuse, aventureuse, inventive, réactive, sentimentale, ...Bref la Fée aime la vie et la couture !!!Elle a deux mains magiques qui s'activent autour d'une MAC , mélange tissus, couleurs et accéssoires et ça lui va bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 882
15 avril 2013

pique pique et pense pas...

C'est un peu ce que la fée fait en ce moment, de la couture de façon "intensive" pour éviter de gamberger à fond les ballons...Mais ce qu'il y a de bon là dedans c'est que petit Léo a une nouvelle veste , une nouvelle chemise, ...Ensuite l'avantage d'avoir deux enfants c'est que je passerais à la garde robe de Miss !!!!de l'activité en perspective donc...Tant mieux car les idées noires qui me tiennent éveillée la nuit seront relayées au second plan, car comme toute couturière on réfléchit un modèle, on le pense, on le modèle, on se le figure...on en rêve parfois...

Avec le soleil est revenu mon envie de matière tel que le lin, le coton, le liberty, la popeline ahhhhhh !!! j'adore ces mots ....Et puis n'oublions pas que je vis à côté du marché de la plaine !!! THE sanctuaire, THE lieu, THE marché où l'on trouve du tissu comme nulle part ailleurs !!!!(hihihi là c'est pour faire un peu râler mes copinautes qui envient la proximité de ce lieu de mon domicile ... !!!)

Donc pour mon petit loup une nouvelle veste , une sydney de "c'est dimanche", un modèle sympa très cool à coudre sans grande difficultés et il offre des possibilités de transformation ce qui arrange bien la Fée...(pourquoi faire simple quand on peut faire un peu plus compliqué !!!)

La fée a choisi un joli drap de laine gris anthracite et pour la doublure un grain de sucre moutarde et de l'adélaïdja vintage, des boutons étoiles...Loulou adore !!!

image (80)image (81)

image (83)image (89)

image (90)image (91)

image (92)

Une bien jolie veste que le petit prince a vite adoptée...

La fée n'allait pas s'arrêter là biensûr...Donc elle passe à un autre best de la bloggosphère : le modèle Constantin de citronille !(merci Mlle Emilie jolie !!!! ) en noir avec un joli liberty qui fait pas trop "fille" !!!! et là bah tout pareil cela se coud facile et j'adore !!!

image (84)image (85)

image (86)

Il a pas l'air mais je vous rassure il aime sa tunique c'est les photos qu'il aime pas !!!

image (87)image (88)

Détails...tissus "la droguerie" Marseille" et grain de sucre de "Motifs perso"

Le prochain projet c'est encore pour Loulou avec une chemise col mao de chez "la droguerie"...ce coup ci la Fée a envie de lin blanc !!!! Oulah me direz vous, du blanc avec un ptit loustic qui crapahute partout comme un tarzan amoureux qui fait le pan !!!(oui le ptit Loup a une chérie !!!!et le coeur de maman de la fée s'est un peu brisé !!!!) Bah oui du blanc tient et  puis c'est TOUT !!!

La fée se note ici et ce devant les témoins que vous êtes que plus jamais OOOOOHHHH non plus jamais elle ne fera cette Erreur :

image (82)

Pas maligne la Fée...

 

bah ouais grave erreur que de mettre le pot à aiguille à côté de ma tasse à thé....Le thé aux aiguilles c'est pas bon du tout !!!!

 

Soyons un peu sérieux, juste un peu pour vous dire combien le soutien que je reçois de la part de plein de copinautes sur FB ou sur ce blog via les coms et les messages m'est en ce moment vital !!! 

Oui vital car il m'aide à ne pas mettre la tête entre les genoux, je me dois d'être la plus forte possible pour toutes celles qui attendent que je lève haut la tête pour lui tenir tête au cancer...Il y a des moments où cela marche et puis d'autres où c'est plus difficile car tout ne s'arrange pas en un coup de baguette magique, j'aimerais mais ....Il me faut m'armer de patience même si les douleurs toujours présentes et les petits bobos innattendus m'empèchent d'avancer aussi vite que je le voudrais, même si mon coeur veut battre plus vite que la mesure...Je me freine, me réconforte en attendant...Supporter tout cela est plus façile quand on l'accepte, je ne baisse pas les bras non, mais j'accepte que la maladie m'a pris quelque chose, quoi? je ne sais pas encore...mais quelque chose manque, douloureusement...

Ma reconstruction quelle soit mentale ou physique sera longue et ardue mais je suis armée ! j'ai le soutien de belles personnes...Même si parfois la Fée aimerait se blottir dans les bras du zépou et ne plus montrer le bout de son nez parce que dans les bras du Zépou on est en sécurité, elle surmonte sa peur et va de l'avant ...Encore !

Demain est un autre jour au pays de la Fée Nac et donc....A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
grâce à la petite carte glissée dans l'enveloppe de mes tissus, je découvre ton univers, tes superbes cousettes et... ton combat... permets à chaque petit bonheur du quotidien de t'apporter chaleur et réconfort, laisse le devenir l'engrais qui nourrit tes forces et ta combativité et bats-toi encore et toujours contre cette saloperie de crabe... les jours de désespoirs sont toujours suivis de ceux où tout renaît plus fort qu'avant, avec l'envie de vivre et l'envie d'aimer pendant encore longtemps, très longtemps...
A
Coucou...je pointe enfin le bout de mon nez. Agnès, tu m'as téléphonée en janvier mais je n'étais pas prête. Je te souhaite "l'acceptation" de ce qui est, pour retirer cette souffrance due au refus d'aimer la Vie comme elle est. Je suis sur ce chemin...Je mets ma main dans la tienne...je t'envoie un joli bisou pour une jolie journée.
H
coucou ! <br /> <br /> bon comme je tai dit via fb mais que je repete ici j'adore ton sydney les ptits details et tout il est vraiment trop chouette ! Et je pense que je v te piquer ta façon de faire le constantin ! Et puis je te soutiens et je vais continuer de te soutenir !!! bisous bisous
Publicité