Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Nac
La Fée Nac
Publicité
La Fée Nac
  • La fée est capricieuse, aventureuse, inventive, réactive, sentimentale, ...Bref la Fée aime la vie et la couture !!!Elle a deux mains magiques qui s'activent autour d'une MAC , mélange tissus, couleurs et accéssoires et ça lui va bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 885
29 juillet 2012

Décisions, décisions...

Aujourd'hui la Fée doit prendre des décisions, et elle doit le faire correctement...

La reconstruction mammaire est une des étapes du traitement du cancer du sein, c'est une décision lourde de sens puisque la reconstruction permet aux femmes qui ont subi une mastectomie de retrouver une féminité perdue.

Ceci dit cela n'est pas façile, le choix de la méthode , du chirurgien, l'état psychologique de la patiente, font que c'est parfois dur de l'aborder avec confiance.

Ce sont souvent des opérations longues et douloureuses, et nous avons déjà tellement souffert que franchir le pas vers la reconstruction est difficile.

Pour ma part, je prenais cette décision avec une confiance aveugle, trop peut-être...Car aujourd'hui je suis dans l'indécision et l'incompréhension totale...la première opération a eu lieu le 5 avril 2012 et au jour d'aujourd'hui je suis déçue et meurtrie.

Ma souffrance physique et morale est grande, quant à l'image que me renvoie le miroir et bien je ne l'aime pas et pourtant cette reconstruction je l'attendais avec impatience...C'est aussi une opération qui devait me reconcilier avec ma féminité, j'en suis loin !

Après avoir pris la décision de changer de chirurgien et de m'informer sur les méthodes qui s'offraient à moi, j'entrevoie de nouveau une solution (merci à ma belle-soeur Nebiah de sa patience et de sa tenacité à me donner toutes ces infos et surtout de sa main tendue alors qu'elle-même doit lutter contre le cancer !!! mais voilà entre malades on se comprend mieux et entre femmes on sait ce qu'on attend...), une loi doit être votée pour que nous soyons informées de toutes, (TOUTES), les techniques possibles et existantes pour la reconstruction mammaire. L'information doit être claire.

Ma confiance était aveugle, il s'agit de mon corps et mes attentes me sont propres, et encore aujourd'hui j'ai l'impression de payer très cher le fait d'avoir un cancer du sein...Le parcours est long, parfois douloureux, souvent même...

Les bleus à l'âme sont inévitables, la Fée attendant trop de ceux qui l'entourent et l'accompagnent, elle a oublier de combattre pour elle et uniquement pour elle !

J'arrache donc cette page, pour pouvoir en ecrire une autre, mieux gérer mieux décider pour mieux VIVRE !

Je n'abandonne pas, je persiste et je signe ! Je serais de nouveau une Femme entière et heureuse !

un virage...Grâce à l'amour des Miens !

P1040939

Et quoi de neuf aux pays de la Fée Nac ???

Des bavouillos nouveaux, des doudous attaches tétines en prépa, et le construction d'une boutiquette sur le net ....Oui oui vous avez bien lu...Une boutiquette verra le jour dès la rentrée !

Promis bientôt des photos de ces nouveautés ( avec des nouveaux tissus dénichés au temple des tissus ! les tissus Grégoire...)

 

Donc à Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien de te lire ...Moi je ne suis pas encore dans la reconstruction ,et pour l'instant je ne veux pas en entendre parler ..Je viens de finir ma chimio ,je vais donc continuer le chemin ...Et on verra !<br /> <br /> J'ai une amie qui se fait operer en novembre ,je verrai !<br /> <br /> bonne fin de week<br /> <br /> Béné
M
courage la fée ! courage...<br /> <br /> et à bientôt pour la boutique
C
Beaucoup de courage pour toi. Penses à toi, prends soin de toi et montres nous vite tes nouvelles créas. Bisessssssssssssssssssssssss.
K
Cc toi je te trouve très courageuse t'es une battante :-) te fais des gros bisous à très bientôt Christelle
Publicité